top of page

"OÙ LES BEAUX-ARTS CONTRIBUENT À LA CONSERVATION"

J'ai eu une enfance remplie d'aventures et d'excursions dans des endroits fascinants du monde entier. Je suis né au Texas, aux États-Unis, mais j'ai passé la majeure partie de mon enfance entre Singapour et la France. Avec ma famille, nous avons eu l'occasion de voyager et de découvrir les beautés brutes de nombreux environnements naturels uniques. 

Voulant découvrir et en savoir plus sur les diverses cultures du monde, j'ai étudié le commerce international et j'ai pu mélanger les expériences de voyage avec mon éducation. Tout en travaillant pour obtenir mon diplôme de maîtrise, j'ai travaillé six mois dans le Masai Mara où je suis tombé amoureux de l'Afrique de l'Est et de la gentillesse des Maasai, admirant surtout la façon dont ils cultivaient un lien fort avec leur environnement.

"L'intelligence est la capacité d'une espèce à vivre en harmonie avec son environnement."
- Paul Watson

Au cours de ce séjour, cependant, j'ai également remarqué les impacts négatifs croissants du surpâturage du bétail sur la savane africaine. Des problèmes d'agriculture traditionnelle comme celui-ci sont la raison pour laquelle j'ai décidé de créer une entreprise pour promouvoir les agriculteurs éco-conscients en France après avoir obtenu mon diplôme. Alors que j'étais en charge du marketing de mon entreprise, j'ai été ému par l'influence qu'une grande photo peut avoir et, ainsi, j'ai commencé mon parcours photographique. 

En 2019, j'ai déménagé en Arizona afin de poursuivre ma passion de la photographie animalière et de vivre en harmonie avec la Nature. Plus récemment, je suis devenu un père très chanceux d'une belle fille. C'est pour elle que je veux lutter et protéger notre environnement et faire prendre conscience de la beauté de ce monde naturel.

HorseSHoe Bend Family-7'.jpg

Ma vision de la photographie.

Photographe autodidacte, je vois la photographie comme un art majeur qui permet aux gens de s'exprimer et de donner un autre regard sur les choses qui nous entourent. 

L'histoire a montré que les images peuvent avoir un plus grand impact que n'importe quel discours politique. C'est pourquoi la photographie est une quête constante pour créer l'image la plus puissante qui servira une plus grande cause.

Tenir un appareil photo, c'est plus que simplement être prêt à prendre une photo. Vous composez une image unique à partir d'un instant éphémère. La photographie peut aussi être un moyen de communication, pour donner la parole à ceux qui ne peuvent pas s'exprimer. C'est particulièrement vrai avec la photographie animalière. 

'Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde.'
-Mahatma Gandhi

« A la fin, nous ne conserverons que ce que nous aimons ; nous n'aimerons que ce que nous comprenons et nous ne comprendrons que ce qu'on nous apprend.
- Baba Dioum
 

bottom of page

top of page

'WHERE FINE ART CONTRIBUTES TO CONSERVATION'

I had a childhood filled with adventures and excursions to fascinating places around the world. I was born in Texas, USA, but spent most of my childhood between Singapore and France. With my family, we had the opportunity to travel and experience the raw beauties of many unique natural environments. 

Wanting to discover and know more of the diverse cultures of the world, I studied International Business and was able to mix travel experiences with my education. While working to obtain my masters degree, I worked six months in the Masai Mara where I fell in love with Eastern Africa and the kindness of Maasai people, admiring most how they cultivated a strong connection with their surrounding environment.

'Intelligence is the ability of a species to live in harmony with its environment.'
- Paul Watson

During this stay, however, I also noticed the increasing negative impacts of cattle overgrazing on the African savanna. Traditional farming issues like this one is why I decided to start a company to promote eco-conscious farmers in France after graduating. While being in charge of the marketing of my company, I was moved by how influential a great picture can be and, thus, began my photography journey. 

In 2019, I moved to Arizona in order to pursue my passion of wildlife photography and live in harmony with Nature. More recently, I became a very fortunate father of a beautiful daughter. It's for her that I want to fight and protect our environment and raise awareness on how beautiful is this natural world.

HorseSHoe Bend Family-7'.jpg

My vision of photography.

Self-taught photographer, I see photography as a major art that allows people to express themselves and give a different perspective on things around us. 

History has shown that pictures can have a greater impact than any political speech. This is why photography is a constant quest to create the most powerful image that will serve a greater cause.

Holding a camera is more than just being ready to take a picture. You compose a unique image out of an ephemeral moment. Photography can also be a way of communication, to give a voice for those who can’t express themselves. It is especially true with wildlife photography. 

'Be the change that you wish to see in the world.'
- Mahatma Gandhi

'In the end, we will conserve only what we love; we will love only what we understand and we will understand only what we are taught.'
- Baba Dioum
 

bottom of page